Gestion de projet éditorial

– Vous avez un livre en cours d’écriture, un manuscrit achevé et vous avez besoin de conseils avant de l’envoyer à une maison d’édition ?

 

– Vous souhaitez vous autoéditer, mais voulez quand même avoir un regard professionnel sur votre travail ?

 

Voici la prestation qui vous convient ! En premier lieu, sachez que je tiens à respecter votre œuvre et à vous laisser la main : pour savoir exactement ce que je peux vous apporter, je vous propose d’évaluer gratuitement votre manuscrit, afin de me rendre compte du travail qu’il y a à effectuer. Je vous proposerai ensuite différentes prestations qui peuvent varier en fonction de vos besoins, vos envies et votre budget :

 

– De la gestion complète de votre projet, incluant :

 

– Le travail sur le texte, ce que l’on appelle dans le jargon la préparation de copie (correction des fautes de syntaxe, d’orthographe, de typographie, de ponctuation), sur l’intrigue (votre histoire, la cohérence du récit, de la temporalité, la profondeur des personnages, la particularité de votre voix d’écrivain), qu’il convient bien évidemment de respecter, de sublimer au besoin.

 

– Le travail sur l’objet livre (la préparation du format, la maquette intérieure, la maquette de la couverture, la mise en page jusqu’au BAT)

 

– La gestion de l’impression via un prestataire

 

– La communication autour du livre sur internet et/ou en librairie

 

L’accompagnement dans la démarche d’autoédition ou l’aide à la rédaction de courrier pour des maisons d’éditions qui correspondent le mieux possible au manuscrit.

 

– À un choix de missions à la carte, payable au forfait en fonction du nombre de pages, du temps passé et du type de manuscrit : ces prestations se retrouvent en détail sur la page d’accueil dans le menu correspondant, contactez-moi pour plus d’infos et ou pour souscrire un devis !